Les Bienfaits de l'Amande :

  • Concentré de Vitalité

L'amande est un fruit sec oléagineux riche en "bons" lipides (insaturés), et en protéines.

De plus, elle apporte des vitamines (notamment Vitamine E), minéraux (principalement du magnésium, mais aussi du potassium, calcium, phosphore et fer) et fibres.

Championne des fruits secs pour ses qualités nutritionnelles,  l'amande est une composante privilégiée pour une alimentation saine et équilibrée.

Ses nombreuses qualités donnent à l'amande une place prépondérante auprès de toutes les catégories de population et notamment des nourissons, enfants, adultes, personnes âgées, sportifs, jeunes en croissance ou en examen aussi bien que pour les personnes ayant des problèmes de surpoids ou ayant besoin d'améliorer leur moral...

 

  • L'amande peut aider à réduire les risques cardio-vasculaires

Des études présentées au dernier Congrès Euuropéen de Nutrition de Juillet 2007 démontrent l'impact de la consommation d'amandes sur la santé cardio-vasculaire.

Malgré leur apport élevé en lipides et en calories, les amandes jouent un rôle essentiel pour la santé.

Deux prises par semaine de fruits secs oléagineux comme les amandes, peuvent réduire de de 16% le risque de mortalité coronarienne.

L'étude a également montré que cet effet protecteur était plus évident dans les pays d'Europe qui consomment davantage de fruits oléagineux provenant d'arbres (amandiers) que dans les pays qui consomment plus de cacahuètes (comme des Etats-Unis).