Les Confitures, 60% de fruits frais

Commandez nos Confitures en ligne !

 La recette ne change jamais. Elle est simple.

Les fruits sont frais, sains. On enlève la peau, les noyaux: tout ce qui n'est pas utile ! On ajoute 60% de sucre du poids des fruits prêts et on laisse reposer sans mélanger jusqu'au lendemain. Le sucre est alors "entré" dans les fruits. On chauffe, Michel dit la formule magique....et la confiture est prête.

Nos Confitures:

- Fraises de Carpentras: parfumées pour réveiller les souvenirs d'enfance

- Fraises-Ananas: plus corsées, même les fraises peuvent être exotiques.

- Mara des Bois: Les abeilles sont venues, attirées par le parfum et ont presque tout mangé.

- Oranges Maltaises: Mélange de chair et de peau, la confiture est charpentée, avec un (gros) soupçon d'amertume et une superbe longueur en bouche.

- Pêches des Alpes: Elles viennent du Marché Paysan sur la route de Barcelonnette. Bien mûres et juteuses, elles ont donné une confiture jaune ambrée: du velours.

- Abricots rosés de Provence: Une partie des abricots que nous confisons durant l'été et que vous retrouvez sur vos tables de Noël sont mis en confitures quand ils sont tout frais: charnus, parfumés, goûteux: LA grande confiture !

 - Figues Noires: Douce confiture, un classique aixois.

- Mangues: Très douce. En cuisant, elle embaumait comme gâteau de grand-mère.

- Reine-Claude: Le paysan dit: quand on "tourne le 15 août", c'est le moment des Reine Claude, charnues, muscades.

-"Raisiné" à la Poire William ou à la Pêche: Extraordinaire expérience de l'année ! Le mout de raisin vient du Mas de Cadenet, au pied de la montagne Sainte Victoire, les poires et les pêches des Alpes.