
Pâques approche, apportant avec elle une tradition attendue avec impatience par petits et grands : la chasse aux œufs !
Mais connaissez-vous l’origine de cette coutume gourmande et amusante qui enchante chaque année les enfants ?
Une tradition ancrée dans l’histoire
D'après la légende chrétienne, les cloches des églises cessent de retentir le soir du Jeudi Saint, marquant le début du deuil pascal. Selon la tradition, elles partent à Rome pour recevoir la bénédiction du Pape à la fin du Carême. À leur retour, pour fêter la résurrection du Christ, elles carillonnent à nouveaux et répandent oeufs et friandises dans les jardins.
C’est ainsi qu’est née la fameuse tradition de la chasse aux œufs, un moment d'amusement où les enfants s’élancent à la recherche de ces trésors sucrés cachés parmi les fleurs du jardin.
Du symbolisme à la gourmandise
Si autrefois les œufs étaient simplement décorés, la tradition s’est enrichie au fil des siècles avec l’apparition du chocolat et de différents sujets de Pâques.
Chez Léonard PARLI, nous perpétuons cette tradition avec passion avec nos chocolats de Pâques, fabriqués avec un savoir-faire artisanal. Qu’ils soient en version traditionnelle comme les Oeufs, Poules et les Cloches, ou revisités avec une touche d’originalité comme les Crustacés et Coquillages, ils feront le bonheur des petits chasseurs et des gourmands de tous âges.
Crédit photo : Kévin Rauzy